la compagnie

Editos

Veni, vidi, vici!

Bonjour,


Veni, vidi, vici, on est venu, on a vu, on a vécu, vaincu ? Je ne me rappelle plus très bien mais en tout cas, notre petit bal d’été dixit Bourvil, c’était bien !

Quelques news en vrac et tout d’abord retour sur une saison estivale qui nous laisse quelques beaux souvenirs tels Wasselonne, "La Rue-Remue", patrie alsacienne du regretté Popol, l’ange gardien ; bravo à toute l’équipe de perpétuer cette belle aventure ; pique-nique au pays de la rillette à Allonnes près du Mans où nous avons joué Le Monde à Jean-Marie dans un hôpital psychiatrique ; l’appréhension s’est vite dissipée tant le public était à la fois totalement attentif et totalement désinhibé, on a adoré ça. Une expérience chargée d’émotion pour une date qu’on n'est pas prêt d’oublier ; un petit tour en Ardèche au Cheylard pour "Les Articulés", joli festival mené tambour battant par Luisa et son fils Emmanuel, festival marqué par un gros problème de camion mais je vais m’arrêter là car ça n’intéresse vraiment personne !

Pour ce qui est des dates à venir, en fin de semaine, nous jouons Formica Forever vers Lézignan-Corbières (11), histoire de prolonger l’été dans le sud, puis on revient pas loin de chez nous à Lussac-les-Châteaux (86) présenter Le Monde à Jean-Marie dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer ; on poursuit avec le même spectacle en Isère, le 6 octobre à l’IFAS du lycée professionnel Françoise Dolto à Fontanil-Cornillon (38) et enfin le 24 octobre Formica Forever en Auvergne (63) dans un bistrot. Après on se calme un peu et on fait la sieste, et alors ?

Je profite également de cette lettre pour saluer les fans (non, y’a pas que Johnny) que nous rencontrons chaque année sur les festivals, qui nous abordent en fredonnant « En Avant l’Oignon », qui se marrent encore en nous imaginant nus derrière des fringues en carton dans
Formica Forever ou qui se souviennent de « Laisse entrer le soleil » dans Grandchamps et Grollier. Merci pour tous ces petits mots doux que vous nous susurrez sur le livre d’or.

Voilà, je reviens vers vous en début d’année prochaine pour vous parler des toutes, toutes dernières de Formica Forever et de L’Oignon de Trévignolles qui séviront au mois de juin 2016, à la maison, à Nantes. Comme d’habitude, prochaines dates ci-dessous.

A bientôt sur les routes et les portables,

Philippe Host pour la Compagnie à l'Envers

 

Page 4 sur 28